Farbpalette
Vendredi
1. novembre 2024
18:00 – 21:00
Art

Friday Beyeler : corporéité et abstraction

Une conversation entre la mode et l'art.

Une conversation entre la mode et l'art.

Jusqu'à quel point un corps peut-il être abstrait de sa forme physique ? Et comment la mode conduit-elle cette abstraction à une conversation plus profonde sur les normes corporelles ? Le voyage d'Henri Matisse vers l'abstraction, présenté dans l'exposition "Matisse - Invitation au voyage", constitue une carte visuelle de la manière dont le corps pourrait être abstrait dans sa visualisation, tant dans l'art que dans la mode, et détaché de sa vision culturellement marquée. Au milieu des œuvres inspirantes d'Henri Matisse et à l'aide de créations de mode expressives, le styliste et créateur Tim Tobias Zimmermann, hôte de cette soirée "Friday Beyeler", ouvre le dialogue entre la mode, l'art, la corporalité et l'abstraction.

Point de rencontre : le foyer. La discussion et la présentation auront lieu en anglais. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance.

"Friday Beyeler" permet de commencer le week-end par une visite détendue du musée après le travail. Le musée reste ouvert jusqu'à 21 heures, le restaurant jusqu'à 22 heures. À partir d'une consommation minimale de CHF 25.00 p.p. au restaurant, l'entrée au musée est gratuite le soir même. Valable le vendredi de 18h00 à 21h00.

Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Key data

Fondation Beyeler
Baselstrasse 101
Riehen 4125
1. novembre 2024
18:00 – 21:00

CHF 30.00 / 25.00 / 15.00

Fondation Beyeler